13 mars 2016 à 20:22

"Qu'est-ce que je vous sers ?
_ De l'air, pour respirer. Celui qui fait se sentir vivant, comme quand je passais le panneau "Sarlat".
_ L'air de Lille ne vous convient pas?
_ Je vis dans mon quartier préféré, je l'aime au point de tolérer les crottes de chiens devant ma porte.
_ Et je n'ai que ça en stock. Vous faudrait-il autre chose ?
_ Je veux le croiser à la gare. Le reconnaître de dos. Je pourrais lui effleurer les fesses, le retourner pour l'embrasser à pleine bouche et ainsi faire passer le goût de la trahison. Lui, voilà ce que je veux.
_ Dois-je rappeler à Mademoiselle qu'une autre p....
_ Non ! Non, merci. C'était bien assez affiché comme ça.
_ N'avez-vous pas regardé la carte ? Vous éviteriez de commander l'impossible.. et les mauvaises personnes.
_ C'est inutile, je la connais par coeur. Les fiches de révisions, les dossiers, les partiels, le stage, le rapport de stage, le travail, l'argent, les hommes qui ne demandent pas toujours avant de toucher, les erreurs, les souvenirs qui prennent bien trop de place.
_ Je peux vous suggérer les amis ? Les petites victoires quotidiennes quand vous prenez les choses en main ? Le rêve qui prend sens et qui, bientôt, prendra forme ? Il me semble que vous aviez bien apprécié, Vendredi dernier, le repas japonais, chez vous, avec vos amis de classe.
_ ... Vous avez raison, je vous remercie. Je vais simplement prendre du lait chaud avec du miel au coquelicot parce que j'ai mal à la gorge."

 

Par lancien le 17 avril 2016 à 11:27
Il y a des moment où on se cherche, ou on se demande ou l'on va
Il ne faut pas trop s'en faire et regarder à nouveau la vie en face
Lire sur mon blog, l'article du 15 avril 2016 , "Faisons vivre Cowblog", sur le transfert de Cowblog vers Eklablog. Merci.
 

cueillir un coquelicot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://envozbaja.cowblog.fr/trackback/3276146

 

<< graines | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | champs >>

Créer un podcast