2 juin 2010 à 0:00

Les mathématiques m'ont jamais plu....

Et cette année a été l'exception qui a confirmé la règle. Tandis que le peuple faisait des équations (ou inéquations?) Marion et moi parlions sérieusement. C'est ça la vie: des gens, des sentiments, des histoires et pas de chiffres, pas de signe, pas de problèmes! Tandis que je raconte mes mésaventures à ma camarade, le prof se faufile en catimini derrière nous. Et je le vois, le bigre de bougre! J'amortis la chute à coup de facteur X dont il se souviendra toute sa vie. C'est incohérent, ça donne un" et là je me fait harceler par.... -5x". On se marre, ça passe presque. Quelques jours plus tard on repère des poissons qui tournent sans but. Je dessers les cordons de ma bourse et en choisis un. C'est mon poisson. Mon -5x tout gentil, tout normal. Il choure la bouffe de l'autre aux gros yeux. J' l'aime bien, mon poisson. Né d'une histoire banale et oubliée, il meurt à la fin de Rosemary's Baby, chez Marion. On l'enterre demain. Putains d'équations, avez vous tué mon poisson en même temps que notre année scolaire?

"les poissons ne pleurent pas, ou alors ça ne se voit pas. peut-être nagent ils dans leurs larmes?

 

Photo_039



 

C'est un chagrin qui a du charme"

 

Par Kadiak le 6 décembre 2013 à 23:16
Normal qu'il meurt, ça vit des années mais il faut un aquarium de 50L par poisson avec filtrage. Connerie de légende urbaine comme quoi un bac/bocal sans filtrage c'est suffisant. Même les poulets en batterie sont mieux traités et ne meurent pas asphyxiés. Et contrairement à ce qu'on essaie de faire croire, ils ont une bonne mémoire.
Paix à ton âme petit poisson, victime des préjugés humains et des vendeurs vendeurs (et non pas vendeurs connaisseurs).
 

cueillir un coquelicot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://envozbaja.cowblog.fr/trackback/3012563

 

<< graines | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | champs >>

Créer un podcast