27 avril 2010 à 0:00

Il est tard, je ne dors pas

SDC11282

SDC11279

Je pense à ce studio noir et froid. J'aime mettre la petite lumière de la grande lampe pour créer un peu d'intimité et de chaleur lorsque je me glisse sous la couette du lit clic-clac. J'y suis seule, j'y suis bien. Je n'y suis pas, je le laisse pour quelques jours et son confort me manque. Je crois encore entendre la pluie contre le Velux tandis que je m'endors peu à peu, enlacée à l'oreiller pensant qu'il s'agit de son torse. J'aime fumer devant la fenêtre, contre le radiateur et regarder la pluie, au son d'une chanson. J'aime la pluie, j'attends le soleil et il peut prendre son temps: l'été m'arrachera à cette vie qui pourtant me plait.

Il est tard, je pense au passé et à l'avenir. J'ai toujours eu peur de faire des choix. J'en ai fait énormément cette année; bon, ou mauvais. Je me suis laissée du temps, je me suis dissimulée dans l'ombre, bien au froid et à la réflexion. C'était une pause, loin, loin. J'ai besoin d'avancer à nouveau, je sais que ça n'a pas été vain mais que je n'ai pas trouvé de réel sens à vie là-bas. Je dois partir, revenir à la case départ, emprunter la grande porte qui m'effraie et qui mène à la lumière.

Mon bonheur ne tient peut-être qu'à ça.

 

Par abricot-sponge le 18 juin 2011 à 14:37
Merci de ton passage, j'essayerai d'être plus positive ^^
Pour les atébas, euh, ça va pas être possible, je suis a 900 km du Nord alors... je suis deg, mais tant pis !
J'aime bien ton chez toi, c'est chouette !
Bonne journée =)
 

cueillir un coquelicot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://envozbaja.cowblog.fr/trackback/3012559

 

<< graines | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | champs >>

Créer un podcast